Les savons de l’APDI - La participation sociale à l’honneur July, 05th 2018

Contrairement à l’habitude, cette semaine nous avons décidé d’écrire un article sur une entreprise située à Nicolet, donc à l’extérieur du centre-ville de Trois-Rivières. Cela nous permettra de vous parler ainsi d’une organisation avec laquelle nous faisons affaire depuis maintenant plus de deux ans.

Si vous avez déjà été client de l’hôtel ou que vous séjournez prochainement avec nous, il est fort possible que vous ayez fait ou que vous en fassiez bientôt l’usage ! Je parle ici des savons à main conçus sur mesure pour notre hôtel par l’Association des personnes déficientes intellectuelles de Nicolet-Yamaska - Bécancour (APDI). Ces savons faits à la main sont une des façons pour l’hôtel de pouvoir s’impliquer auprès d’organismes à valeur sociale.

Créée en 1988, l’APDI offre des services et apporte un soutien à tous les adultes vivant avec une déficience intellectuelle qui résident sur le territoire des MRC de Nicolet-Yamaska et de Bécancour. L’Association aide à briser la solitude de certaines personnes et leur permet de se sentir valorisées avec le sentiment du travail accompli.

La méthode de fabrication des savons utilisée par l’APDI est la technique à base chaude. Cette technique consiste à faire fondre de la glycérine végétale et à y ajouter des ingrédients pour donner l’odeur et l’apparence recherchée. Dans les savons personnalisés pour  l'hôtel, vous pourrez ainsi percevoir une odeur d’huile essentielle de bergamote ainsi qu’un parfum d’orange et de lime. Si vous tombez amoureux de nos savons, il est possible de s’en procurer à la réception de l’hôtel (peut-être vous révélerons-nous notre recette Oui GO!).

Néanmoins, l’APDI ne se limite pas seulement à effectuer des savons pour les entreprises : il est aussi possible de s’en procurer directement à leur boutique, sur place. Nous y retrouvons ainsi plusieurs savons aux odeurs différentes, et chacun peut y trouver son bonheur. Les parfums incluent, entre autres, melon d’eau, revello à l’orange et smoothie aux fraises - on voudrait les croquer! Vous ne serez certainement pas déçus de la grande variété qui y est produite. Il est même possible de créer des savons sur mesure pour différents évènements. En outre, les campagnes de financement ainsi que l’atelier de fabrication de savons sont deux volets de l’Association qui permettent de diversifier leur offre de produits et services.

 

Alexandre, Agent Expérience Client

Hôtel Oui GO!

 

APDI

93, place du 21-Mars

Nicolet (Québec), J3T 1C9

819 293-4233 / 866 293-4233


Popular articles